Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 06 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

États-Unis : Elle obtient son bac… à 103 ans !

Mulher 103 anos de idade diploma – fr

WKOW

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/04/15

Cette Américaine de 103 ans a enfin pu réaliser son rêve… Preuve que la culture du déchet, dénoncée avec force par le pape François, ne rejette pas qui ne se laisse pas rejeter.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Marie Hunt est une Américaine de 103 ans qui vit dans une maison de retraite. Déjà deux points particuliers qui interpellent : son grand âge et le fait qu’elle demeure dans un institut spécialisé, et non dans sa famille.

Et pourtant, Marie a fait parler d’elle dans la presse Outre-Atlantique, du fait de son petit exploit : à 103 ans, elle vient de recevoir son diplôme de fin d’études secondaires, lors d’une cérémonie officielle dans le Wisconsin, dans le Nord-Est des États-Unis ! Scolarisée jusqu’au collège seulement, Marie a été contrainte de s’arrêter au lycée pour aider sa mère à élever ses huit frères et sœurs. C’est donc en 1928 qu’elle aurait dû obtenir son diplôme.

Mais voilà que 87 ans plus tard, elle l’a décroché ! Encouragée et aidée par son infirmière, Marie a pu étudier au lycée River Valley et elle a persévéré jusqu’à atteindre son but. « C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire », a-t-elle déclaré. En ce grand jour, elle a pu fêter l’événement avec toute sa famille.

Par la force de sa volonté, cette Américaine est la preuve qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Et Marie a aussi démontré concrètement que la culture du déchet, dénoncée avec tant de force par le pape François, ne rejette pas qui ne se laisse pas rejeter. 

Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne

Tags:
baccaulaureatÉtats-Unispersonnes agees
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement