Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

VIDÉO. Le père Ray Kelly, le prêtre star de YouTube, sort son premier album

Isabelle Cousturié ✝ - aleteia - publié le 06/05/15

Il pensait partir à la retraite mais signe finalement un contrat avec Universal et sort « Where I Belong » avec des reprises de Leonard Cohen, REM ou encore Eric Clapton.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Aleteia avait été dans les premiers à vous le faire découvrir : Il y a un an, sa reprise du tube « Hallelujah » de Leonard Cohen en pleine célébration d’un mariage, dans une paroisse des environs de Dublin, avait fait le tour de la terre, enflammant littéralement les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la prestation du père Ray Kelly, devenu une star internationale, cumule plus de 42 millions de vues sur YouTube et son interprète revient sur le devant de la scène avec la sortie d’un premier album Where I Belong après la signature d’un contrat avec la maison de disque américaine Universal.

Une carrière musicale devant lui à 62 ans

Composé de chansons religieuses et pop, son album reprend Leonard Cohen, REM ou encore Eric Clapton. Il a été enregistré en deux mois dans un studio créé spécialement chez le religieux pour ne pas perturber ses obligations paroissiales. Lui, le père irlandais, ne revient toujours pas de ce qui lui arrive : « Cela a été fou », confie-t-il aux journalistes. Il vient d’avoir 62 ans, presque l’âge de partir à la retraite. « Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver à ce stade de ma vie… Me voici subitement avec une carrière musicale devant moi ! »

Pendant un an, le père Ryan Kelly a multiplié les apparitions dans les talk-shows du monde entier. Il continue d’attirer des milliers de fans bien au-delà des murs de sa paroisse où il continue à chanter. Mais rappelons que le prêtre irlandais est tout sauf un chanteur du dimanche : ancien membre du groupe The All Priests Show à Dublin, il a déjà donné de nombreux concerts. Cette semaine, il fait ses débuts en Australie. Un album de Noël serait aussi prévu.

Tags:
MusiqueYouTube
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement