Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Pourquoi avoir offert un drone au Pape ?

drone – fr

© Don McCullough

Arthur Herlin - publié le 11/05/15

Le quadricoptère offert au pape François, loin d'être destiné à ses loisirs, pourrait bien servir à sauver des vies.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Lors d'une audience avec un groupe d'enfants à Rome la semaine dernière, un drone un peu particulier a été remis au pape François rapporte le Washington Post. Ce quadricoptère a été offert au Saint-Père par les élèves d'une école jésuite locale. Pas de doute possible, l'engin ne pouvait qu'être destiné au Souverain Pontife : orné des couleurs officielles du Vatican (blanc et or), il affiche fièrement l'emblème officiel de François.

Un engin plus utile que l'on ne croit

Les organisateurs de l'événement ont expliqué à l'agence de presse ANSA que le drone « représentait les valeurs de la technologie au service de l'homme », conformément à la doctrine sociale de l'Église. En effet, en permettant cette rencontre, les organisateurs avait une tout autre idée en tête que de voir le Saint-Père de 78 ans jouer avec un quadricoptère sur la place Saint-Pierre. Ce cadeau a été accueilli avec enthousiasme par François qui compte bien l'utiliser d'une autre façon. De nombreux drones sont exploités à l'heure actuelle au Népal après le séisme dévastateur qui a tué plus de 6 000 personnes. Comme ceux-ci, le drone papal pourra à son tour s'avérer utile dans cette partie de l'Asie sinistrée pour vérifier l'état des structures, mais aussi pour observer des zones hors d'atteinte ou encore détecter de nouvelles voies praticables pour porter secours aux victimes.

Tags:
nepalPape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement