Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Syrie : Un chef de l’État islamique tué par les Américains

The U.S. Army – © U.S. Army photo by Timothy L. Hale – Released – fr

© U.S. Army photo by Timothy L. Hale / Released

https://www.flickr.com/photos/soldiersmediacenter/14518818664/

La rédaction d'Aleteia - CNN - publié le 17/05/15

Abou Sayyaf, haut responsable de l'organisation djihadiste, a été tué par un commando américain en territoire syrien.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Annoncée par la chaîne américaine CNN, l’information a été confirmée par le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter : un commando des forces spéciales américaines, arrivé par hélicoptère depuis l’Irak dans la nuit de vendredi à samedi, a mené une opération dans l’Est syrien dans le but de capturer ou de tuer Abou Sayyaf, un des chefs du prétendu État islamique.

Impliqué dans les opérations militaires, il était le chef d’orchestre d’opérations pétrolières, gazières et financières qui assurent à l’EI de confortables revenus. Abou Sayyaf a été abattu au cours de la fusillade. Sa femme a pu être capturée et a été amenée en Irak par le commando américain. Elle serait impliquée dans des affaires de trafic d’êtres humains et des prises d’otages. Ce raid a été ordonné sous la direction de Barack Obama. Les soldats américains sont tous rentrés sains et saufs, a précisé Ashton Carter. Cette opération héliportée rappelle celle qui avait mis fin aux jours de Ben Laden, le 2 mai 2011. 

Tags:
Chrétiens en SyrieÉtat islamique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement