Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Vatican : L’économiste français Pierre de Lauzun récompensé

Finance, un regard chrétien : De la banque médiévale à la mondialisation financière – Pierre de Lauzun

DR

Liberté politique.com - publié le 26/05/15

Le prix Économie et Société de la Fondation pontificale Centesimus Annus-Pro Pontifice a été attribué à Pierre de Lauzun, pour son livre "Finance, un regard chrétien - De la banque médiévale à la mondialisation financière".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Constituée par Jean Paul II en 1993 et dirigée par un conseil de neuf laïcs, la Fondation pontificale Centesimus Annus – Pro Pontifice, qui dépend de la Secrétairerie d’État, a pour but de promouvoir la doctrine sociale de l’Église. Elle attribuait cette année pour la seconde fois le prix Économie et Société.

L’argent comme moyen

Le premier prix de la Fondation a été attribué cette année à l’économiste Pierre de Lauzun pour son livre : Finance, un regard chrétien – De la banque médiévale à la mondialisation financière (Embrasure). L’auteur, chroniqueur régulier de la revue Liberté politique, propose une réflexion sur la moralité des acteurs du marché financier à la lumière de la doctrine sociale de l’Église (cf. par exemple, Liberté politique n° 64, automne 2014, "L’argent, veau d’or ou serviteur ?"). Lire la suite sur Liberté politique

Tags:
EconomieVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement