Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 juillet |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Un an avec les Prêtres, ce soir sur KTO

affiche les pretres

DR

affiche les pretres

Arthur Herlin - publié le 15/06/15

Revivez une année avec les Prêtres dans un documentaire diffusé ce soir sur KTO. Le groupe de musique atypique ouvre les portes de son quotidien où la chanson et le Christ ne font qu'un.

De leurs concerts jusqu'à "l'affaire RATP", en passant par leur vie en paroisse, un documentaire diffusé ce soir à la télévision, sur la chaîne catholique KTO, retrace une année de la vie de ces prêtres pas ordinaires : Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et Joseph Dinh Nguyen Nguyen. Un trio qui connaît un succès phénoménal depuis 2010, quand Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et Embrun, a proposé à deux prêtres et un séminariste de son diocèse d'enregistrer un disque au profit de deux projets : la construction d'une église au sanctuaire de Notre-Dame-du-Laus et une autre construction, caritative cette fois, celle d'une école à Madagascar.

2 millions d'albums vendus

Contre toute attente, le groupe a poursuivi son œuvre et s'est considérablement développé les années suivantes en réalisant trois albums vendus au total à plus de 2 millions d'exemplaires. Que ce soit dans les cathédrales ou les Zéniths, les Prêtres attirent des milliers de spectateurs à leurs concerts. Une popularité considérable dont les profits générés sont entièrement reversés à des associations caritatives à travers leur association Spirale. Un modèle unique en son genre dont les coulisses sont révélées dans un documentaire inédit diffusé ce soir sur KTO à 20 h 40.

Tags:
ktoMusiquePrêtreVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement