Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Protection de la famille : l’ONU adopte un texte historique

Family – fr

© Ermolaev Alexander/SHUTTERSTOCK

Arthur Herlin - publié le 24/07/15

Pour la première fois dans l'histoire des droits de l'homme, les Nations unies ont approuvé une résolution garantissant des droits fondamentaux à la famille et à l'enfant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une étape historique a été franchie par l’Organisation des Nations unies le 3 juillet dernier : le Conseil des droits de l’homme de l’ONU vient en effet d’adopter une résolution "pour la protection de la famille" (A/HRC/29/L.25), reconnaissant ainsi à cette dernière son rôle de premier contributeur à la réalisation du droit à un niveau de vie suffisant pour ses membres, en particulier pour ses enfants. Le Conseil des droits de l’homme a approuvé cette déclaration inédite dans l’histoire des Nations unies à l’occasion du 20e anniversaire de l’Année internationale de la famille.

Protéger l’enfance

Au fil des paragraphes, le texte de la résolution réaffirme que la famille est "l’élément naturel et fondamental de la société" et a droit à la protection de la société et de l’État. Les Nations unies reconnaissent en premier lieu que la famille joue un rôle crucial dans "la préservation de l’identité culturelle". Par cette initiative, l’ONU réaffirme à la famille sa responsabilité première de nourrir et de protéger chacun de ses descendants, et ce, "de l’enfance à l’adolescence". Un point important : le texte souligne le droit des parents à choisir "le genre d’éducation" à donner à leurs enfants et leur incombent la responsabilité première de l’éducation et du développement de l’enfant.

Europe for Family monte au créneau

Créée après les mobilisation monstre de citoyens européens refusant la redéfinition de la famille et l’exploitation des femmes et des enfants par la GPA, l’organisation Europe for Family a saisi l’occasion pour attirer l’attention de l’Union européenne. À l’annonce de la résolution des Nations unies, Europe for Family a encouragé les membres de l’UE à renforcer la protection de la famille, à promouvoir et protéger les droits des parents et à renforcer le bien-être des enfants.

Tags:
Droits de l'hommeEuropeGPAnations uniesVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement