Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 09 février |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Argentine : Une députée allaite sa fille en pleine session parlementaire

Victoria Donda Perez breastfeeding her daughter

Capture d'écran YouTube

Mathilde Rambaud - publié le 28/07/15

Maman d'une petite fille de 8 mois, l'élue argentine Victoria Donda Perez l'a nourrie au sein pendant une séance du Congrès national, déclenchant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Ventre affamé n’a pas d’horaires ! Nous vous parlions déjà il y a quelques mois de cette jeune étudiante australienne en train d’allaiter son enfant le jour de sa remise de diplôme et dont la photo avait fait le tour du monde. Victoria Donda Perez, 38 ans, plus jeune femme argentine jamais élue au Congrès national, fait elle aussi réagir depuis quelques jours après avoir été repérée par le Daily Mail en train d’allaiter sa fille de 8 mois en pleine séance parlementaire. Figure féministe et militante des droits de l’homme, la députée a décidé de ne pas choisir entre son mandat politique et son rôle de mère.

Des réactions partagées sur Internet

Sa décision d’allaiter son bébé en public a divisé le Web. Certains internautes n’hésitent pas à l’élever au rang d’icône féministe et de modèle pour la femme moderne, en particulier sur Twitter :

D’autres émettent cependant quelques réserves et avancent qu’elle aurait tout de même pu (voire dû !) couvrir sa poitrine avec un soutien-gorge spécial de façon à ne pas exposer son corps à ses collègues parlementaires :

Ce n’est pas la première fois que la jeune élue est ainsi surprise en train de mettre sa fille en avant dans ses activités politiques. Déjà, pendant sa dernière campagne, quelques semaines seulement après son accouchement, Victoria Donda Perez était apparue avec son nourrisson dans une de ses vidéos officielles.

Tags:
allaitementArgentine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale