Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

La sélection du blog Jeunes cathos des livres à mettre dans vos bagages d’été

Summer Book Buzz – fr

CC Loren Sztajer

Blog Jeunes Cathos - publié le 29/07/15

Après la liste des prêtres du Padreblog, voici celle conçue spécialement par le blog Jeunes cathos qui rappelle que, comme le disait Alphonse de Lamartine, "toutes les grandes lectures sont une date dans l’existence".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Témoignages

Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque de Charlotte de Vilmorin, Éd. Grasset, 16 euros
L’histoire d’une petite fille qui voulait être trapéziste… Mais ça n’est pas si facile, quand on vit assise dans un fauteuil roulant. Charlotte de Vilmorin signe ici son autobiographie, un récit merveilleux, où tout est vrai. Jamais vous n’aurez autant lu et appris sur le handicap.

Dis Maman, c’est encore loin Compostelle ? de Céline Anya Gautier, Éd. Le Passeur, 22 euros

Pour devenir un petit homme, Santiago, 7 ans, décide de marcher jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle. Céline, sa mère, l’accompagne et raconte cette aventure hors du commun. 1 200 kilomètres emplis de vie, d’humour et d’émotions.

Journal d’une hospitalière à Lourdes d’Isabelle Prêtre, Éd. Saint-Augustin,
19 euros

Celui qui se rend en pèlerinage à Lourdes ne peut s’empêcher d’y respirer un parfum particulier. Il en revient toujours secoué malgré lui. Dans son nouveau livre, Isabelle Prêtre décrit son expérience unique, son aventure marquante et vivifiante d’une hospitalière à Lourdes, en tant qu’accompagnatrice de malades et de personnes âgées.

Tous les chemins mènent à l’autre de Samuel Grzybowski, Éd. de l’Atelier,
10 euros


Après un tour du monde d’un an ("Interfaith Tour" de juin 2013 à juin 2014), accompli avec un juif, un musulman, un athée et un agnostique, pour aller à la rencontre des initiateurs et artisans de la coopération interreligieuse dans le monde, Samuel Grzybowski, 22 ans, fondateur de Coexister et entrepreneur social, raconte cette expérience fondatrice qui l’a profondément changé. Il livre aussi les coulisses d’un voyage parfois difficile bien qu’enrichissant, à contre-courant.

Figures

Comprendre le Pape François d’Andrea Riccardi, Éd. de l’Emmanuel,
19,90 euros

Deux ans après son élection, le pape François continue de surprendre, de bousculer, d’entraîner. En même temps, certains commencent à se poser des questions sur ce pape inclassable : qui est-il vraiment ? Quel est son projet ? Où mène-t-il l’Église ?  Dans ce livre passionnant, Andrea Riccardi met en lumière l’étonnante nouveauté du pape François, tout en montrant la puissante cohérence de la pensée et des paroles du cardinal Jorge Bergoglio.

Thérèse d’Avila, l’aventure intérieure de Jean Trolley et Camille de Prévaux, Éd. du Triomphe, 19,80 euros

Au-delà de l’histoire humaine de Thérèse, cette bande dessinée redonne au lecteur la puissance de sa vie spirituelle, ancrée dans son époque, dans sa sensibilité, grâce aux magnifiques dessins de Jean Trolley. Une BD réalisée avec le concours des Carmes de Paris pour le 500
e anniversaire de la naissance de Thérèse.

Oscar Romero, martyr de la cause des pauvres de Chantal Joly, Éd. Salvator, 13,50 euros
24 mars 1980 : Mgr Romero, archevêque de San Salvador, est assassiné par le pouvoir en place et meurt en martyr. Plus de 25 ans plus tard, en mai dernier, il est béatifié par le pape François. Dans cette biographie documentée, et alerte, l’auteur relate les conversions et les audaces d’un évêque déjà auréolé de ferveur dans toute l’Amérique latine.

Découvrir la suite de cette sélection sur le blog Jeunes cathos

Tags:
Livres
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement