Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 25 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Solange Pinilla, Zélie : « Il manquait un “féminin” chrétien qui valorise la féminité »

zelie magazine

DR

zelie magazine

Liberté politique.com - publié le 14/08/15

En septembre 2015, paraîtra une revue numérique mensuelle destinée aux femmes : Zélie. Rencontre avec sa fondatrice, Solange Pinilla, une journaliste elle-même jeune mère de famille, qui veut aider les femmes à s’épanouir dans

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vous allez lancer en septembre 2015 une revue numérique mensuelle destinée aux femmes : Zélie. Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’aventure de ce magazine féminin et chrétien ?
Solange Pinilla :
J’avais remarqué depuis plusieurs années qu’il manquait un « féminin » dans la presse chrétienne. En arpentant les kiosques, aucun titre ne renvoyait une image de la femme autre que consommatrice ! Étant journaliste diplômée, une fois mariée et maman, le moment m’a semblé opportun pour lancer ce magazine numérique avec l’aide d’une équipe partageant la même intuition.

Dans une société où les « minorités » en tous genres sont mises en concurrence, opposées les unes aux autres, un magazine s’adressant uniquement aux femmes chrétiennes n’est-il pas contreproductif ?
L’idée n’est pas de développer un communautarisme mais au contraire d’ouvrir les femmes aux dimensions universelles de leur personne : corps, cœur, esprit et âme. Les articles nourriront celles-ci, afin de développer leur féminité, leur créativité et leur singularité.
Le magazine ne sera pas revendicatif ni féministe car ce n’est pas seulement en s’opposant qu’on construit, mais surtout en se connaissant soi-même. Le pape François en parle ainsi dans Laudato si’ : « La valorisation de son propre corps dans sa féminité ou dans sa masculinité est aussi nécessaire pour pouvoir se reconnaître soi-même dans la rencontre avec celui qui est différent. »

Quelles seront les principales rubriques ?
Les articles s’articuleront autour d’une thématique : la femme au Moyen-Âge pour le numéro de septembre, Zélie Martin pour celui d’octobre… Mais aussi autour du déroulé d’une journée d’une femme : pour le « matin » la rubrique spirituelle et la mode, l’après-midi les rencontres et portraits ou encore le soir le cinéma. Ce n’est pas le contenu des rubriques qui sera nécessairement religieux, mais la qualité d’un regard chrétien. Lire la suite en cliquant ici

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement