Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 30 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

2 000 ans de diffusion du christianisme modélisés en… 2 minutes !

Arthur Herlin - publié le 09/09/15

Une carte animée condense en quelques secondes la diffusion des Évangiles à travers les siècles.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Suivez année par année, de la Naissance de Jésus-Christ à nos jours, l’irrésistible propagation de l’Évangile et de la foi chrétienne sur (pratiquement) toute la surface du globe. Cette extraordinaire carte animée nous rappelle à quel point le message du Seigneur a conquis les cœurs en dépit de l’effondrement des empires et des royaumes chrétiens, de la conquête islamique ou de l’hostilité de l’idéologie communiste… Par le caractère exceptionnel, voire miraculeux, de cette diffusion, chacun prend un peu plus conscience de la véritable épopée dont il est à la fois le témoin et l’héritier.

Tags:
Évangélisationévangileshéritagehistoiretransmission
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale