Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Témoignage. Une famille française accueille des chrétiens d’Orient

Eglise chrétienne d’Orient

Laurent LARCHER/CIRIC

<h1> Nouvelle &eacute;glise syriaque dans la ville de Karakoch&nbsp;</h1>

La rédaction d'Aleteia - publié le 11/09/15

Cela fait 9 mois que cette famille du Nord de la France partage sa maison avec des chrétiens d'Irak. Un choix qu'elle ne regretterait pour rien au monde.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un témoignage remarquable : il y a neuf mois, Olivia, Thimothée et leur sept enfants ont pris la décision d’accueillir une famille de chrétiens irakiens. Un défi de taille pour cette famille nombreuse.

Une fois passé le temps de la réflexion, le couple, membre de l’Opus Dei, et ses enfants sont prêts à accueillir Bassam, Raghad et leurs trois garçons de 9, 7 et 3 ans. Cette famille irakienne a été chassée de la ville de Karakoch il y a plus d’un an par l’État islamique. Karakoch est la cité où les chrétiens irakiens sont les plus nombreux et leur capitale culturelle. Après neuf mois vécus ensemble, il est temps de faire un premier bilan : « Notre vie commune se passe très bien grâce à leur grande délicatesse. Nous nous redisons souvent avec mon mari et nos enfants que nous sommes contents et fiers de les avoir accueillis. Nous ne l’avons jamais regretté », confie Olivia.

Pour découvrir leur témoignage dans son intégralité, rendez-vous sur le site de l’Opus Dei.

Tags:
Chrétiens d'OrientChrétiens en IrakMigrantqaraqoshRéfugiés
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement