Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 16 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Mgr Gosselin nommé évêque d’Angoulême par le pape François

MgrHerveGosselin_portraitHD

Mgr Hervé Gosselin, nouvel évêque d'Angoulême © Foyers de Charité

Mathilde Rambaud - foyers de charité - publié le 09/11/15

Le père Hervé Gosselin était responsable du Foyer de Charité de Tressaint (Côtes-d'Armor) depuis 2003.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le père Hervé Gosselin a été nommé évêque d’Angoulême par le pape François ce lundi 9 novembre 2015. Membre des Foyers de Charité depuis 1988, ordonné prêtre en 1994, il était responsable du Foyer de Charité de Tressaint depuis 2003.

Dans un communiqué, les Foyers de Charité soulignent que « le père Hervé Gosselin était pressenti pour succéder en 2016 au père Bernard Michon à la tête de l’œuvre des Foyers de Charité. Son départ représente donc un sacrifice. Mais cet appel s’inscrit aussi dans l’amour tout particulier que Marthe Robin a eu pour l’Église, intercédant pour les prêtres et les vocations », assurant d’ores et déjà « prier pour le diocèse d’Angoulême ».

Nés en 1936 de la rencontre entre Marthe Robin et le père Finet, à Châteauneuf-de-Galaure, dans la Drôme, les Foyers de Charité sont une œuvre internationale catholique, qui participe à la nouvelle évangélisation par la prédication de retraites spirituelles de formation chrétienne. Ils sont actuellement 78 dans le monde, répartis sur quatre continents et dans 42 pays. Les Foyers de Charité invitent chacun, croyant ou non, à se mettre à l’écart du monde pendant six jours pour reprendre souffle, se ressourcer et vivre un temps de retraite spirituelle en silence, à la recherche de Dieu.

Tags:
Évêquefoyers de charite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement