Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Qui bien chante prie deux fois (~Saint Augustin)

Alessandro Di Mauro - publié le 11/11/15

Lord I need you

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Teach my song to rise to you

« Lord I need you » ne fait partie de ces chansons ordinaires. C’est une prière qui jaillit du plus profond de l’âme à l’image d’un torrent. C’est le reflet d’une intuition à l’état brut qui n’est ni passée par le filtre du raisonnement, ni mue par des considérations pratiques.

C’est une déclaration d’amour, un amour au long courrier, dans toute sa gloire et sa lumière qui admet avec humilité que le besoin le plus essentiel pour tout être humain est d’être près de Dieu, de demeurer dans sa lumière.

Et en effet, une fois que l’on a tout exploré dans la vie, et que la vie a tout exploré en nous, que l’on est libéré de toutes les basses choses de ce monde, on en arrive au besoin essentiel de liberté infinie que seul le fait de vivre dans la présence de Dieu peut nous apporter.

Composée par Matt Maher, artiste canadien, la chanson « Lord I need you » est issue de son opus intitulé « All the people said Amen » et pourrait être décrite comme une confession que l’on fait à genoux. J’insiste : c’est tout sauf une chanson ordinaire. À propos de sa performance lors des Journées mondiales de la jeunesse à Rio de Janeiro, Matt raconte lui-même qu’il avait ressenti le besoin de chanter à genoux sur scène, comme une prière. Et il ne saurait en être autrement car, au final, le seul public de cette chanson est Dieu.

« Lord I need you » nous donne une clé de compréhension de la vie chrétienne. Tel un revirement soudain, d’une note à l’autre, tel un résumé du Summa theologiae, l’artiste chante : « La sainteté est le Christ en moi ». Tout est dit.

Seigneur, j’ai besoin de toi. J’ai besoin de toi, plus que jamais. J’ai besoin de Celui qui m’a créé et m’ai aimé d’un amour infini.

« Lord I need you » est l’âme de la musique.

Le projet Cecilia plonge ses racines dans cette chanson.

La chanson « Lord I need you » est extraite de l’album « Saints and sinners ».

Manuel de Teffé

Directeur artistique du projet Cecilia

La chanson « Lord I need you » est tirée de ‘ album  » Saints and Sinners  »

cover album matt maher
copyright matt maher

Tags:
âmecoeurDieugrâcelibertématt maherMusiquePrièreseigneur
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement