Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 06 mai |
Aleteia logo
News
separateurCreated with Sketch.

Les cinq meilleurs blogueurs catholiques lauréats du prix Ozanam

PRIX_OZANAM_LARGE

© Cahiers libres

Arthur Herlin - publié le 14/12/15

Au cours d'une cérémonie haute en couleur, les Cahiers Libres ont remis leurs prix à des auteurs de premiers choix dans cinq catégories.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après plusieurs semaines de délibérations, le tout nouveau prix Ozanam, récompensant la blogosphère catholique, a été remis à ses cinq lauréats, au cours d’une soirée organisée samedi 12 décembre par l’équipe des Cahiers Libres. Les lecteurs ont eu jusqu’au 4 novembre pour proposer au jury les articles catholiques qu’ils avaient jugé les plus pertinents. Le jury était composé notamment de Mgr Hervé Giraud, archevêque de Sens-Auxerre, Erwan Le Morhedec, auteur du blog KozToujours, ou encore du père Stéphane Lemessin, prêtre blogueur.

Un grand cru 2015 

Le papier « Le Pape part à la chasse aux lapins » publié sur theologieducorps.fr a été récompensée dans la catégorie « Actualité ». Dans la catégorie « Spiritualité », le jury a choisi l’article de « Greg le Catcheur » intitulé, « Être à genoux, un vilain mot« , sur le site jenesuispasseul.fr. L’article de Louis Charles baptisé « Le sens de l’humour, un trésor spirituel« , publié sur le blog letempsdypenser.fr a reçu l’approbation du jury dans la catégorie Philosophie/Théologie. L’article d’Antoine Malenfant, « 8 années de désastre » publié sur le-verbe.com remporte le prix dans la catégorie « Évangélisation ». Enfin, dans la catégorie « Aréopage », qui récompense un article « catholique » publié sur un site non-confessionnel, les lecteurs et le jury ont choisi la publication de Jean-Michel Castaing, Causeur.fr, intitulée « Le catholicisme entre deux fondamentalismes« .

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement