Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
News
separateurCreated with Sketch.

Syrie : Le père Azziz libéré des mains de l’État islamique

WEB PERE AZIZ SYRIE DR

DR

Arthur Herlin - publié le 05/01/16

Enlevé pour la seconde fois en décembre, le franciscain vient de retrouver la liberté. Il se trouve actuellement à Damas, en parfaite santé.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le père Dhiya Azziz, âgé de 41 ans, curé de la paroisse de Yacoubieh, dans la vallée de l’Oronte, au Nord-Ouest de la Syrie, était porté disparu depuis le 23 décembre, quelques semaines à peine après la libération du père Mourad. Le 27 décembre 2015, la Custodie franciscaine de Terre Sainte à Jérusalem annonçait officiellement sa disparition et sa crainte qu’il s’agisse d’un enlèvement par des terroristes islamistes.

Le religieux franciscain, d’origine irakienne, avait déjà été enlevé le 4 juillet dernier dans la province syrienne d’Idlib au sud-ouest d’Alep, puis avait été libéré quatre jours après. Cinq mois plus tard, il est à nouveau enlevé alors qu’il se rendait à Yacoubieh afin de célébrer Noël dans sa paroisse, dans la province d’Idleb, au Nord-Ouest de la Syrie, dans une zone contrôlée par une faction de rebelles djihadistes.

Tandis que l’inquiétude quant à son état est encore à son comble, le 5 janvier 2016, la Custodie de Terre Sainte confirme sa libération. Le communiqué diffusé par l’agence d’information Fides précise que le père Azziz est en parfaite santé mais « pour des raisons de confidentialité » refuse de donner de plus amples précisions. Le communiqué remercie en outre tous ceux qui ont « aidés à sa libération ».

Tags:
Chrétiens en SyrieenlevementTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement