Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Un homme marié trahit sa femme… et attendrit la toile

Jason en famille

Anne-Laure Baulme - publié le 07/01/16

En a-t-il parlé le soir même à son épouse ? Même pas !

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Il a eu le regard leste et les pensées un brin cavalières : « Je suis un peu embarrassé d’admettre qu’aujourd’hui j’ai, en quelque sorte, trompé ma femme… » La suite de l’histoire va pourtant prendre cet artiste de Salt Lake City (États-Unis) à son propre piège et lui rendre le sourire.

Qui n’a jamais vécu la situation racontée par cet homme en décembre dernier sur sa page Facebook ? Alors qu’il attend pour payer ses courses à la caisse d’un supermarché, il se surprend à regarder une femme en train de régler ses achats et à penser : « Wow ! Elle est sacrément jolie, il y en a un qui a vraiment de la chance ! » Avant de réaliser qu’il s’agit de sa propre femme !

Un court instant, il hésite à lui envoyer un message ou à lui faire signe et lui manifester sa présence ici, juste derrière elle. Mais, il choisit de savourer ce moment, de continuer à l’observer en cachette et d’analyser les sentiments qu’il éprouve pour cette femme qui ne lui est pas inconnue.

« Je suis saisi par sa beauté. Je sais bien que je la vois tout le temps, mais ce jour là, surpris de la voir dans ce magasin, je l’ai observée sous un jour nouveau et je n’arrivais pas à réaliser que le chanceux qui partageait sa vie, c’était moi ! » Et notre amoureux de rougir de la situation.

Femme Jason

Vexé qu’elle ne s’aperçoive même pas sa présence, une sombre pensée lui traverse l’esprit : « Et si elle n’était pas déjà ma femme, m’aurait-elle remarqué ? ». Peut-être qu’elle ne l’aurait jamais aimé s’il n’avait pas déployé tant d’efforts pour la conquérir. Notre homme continue de la scruter à la dérobée, conquis : « J’étais heureux de voir cette personne confiante, indépendante, capable, humble, amusante, mignonne, gentille, géniale qu’elle est vraiment ». Perdu dans ses pensées, il la suit des yeux jusqu’à ce qu’elle quitte le magasin.

En a-t-il parlé le soir même à son épouse ? Surtout pas ! Il n’a jamais soufflé le moindre mot de cette histoire à la femme de sa vie, précisant qu’elle se rend très rarement sur Facebook et que les chances sont minces qu’elle tombe un jour sur cette publication et découvre le récit de cette aventure.

S’il a tenu à partager cette expérience au plus grand nombre, c’est pour rappeler à chacun d’entre nous combien il est bon « de regarder ceux que nous aimons avec un regard neuf, chaque fois que nous le pouvons, et de nous rappeler ainsi la chance que nous avons de les compter dans nos vies ».

Tags:
Amourfideliteinfideliteséduction
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale