Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

« Zootopie », un lapin chez les poulets

Louise Guillaume - publié le 06/02/16

Une fable de facture moderne pour petits et grands.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans un monde peuplé seulement d’animaux, Judy, une jeune lapine, issue d’une famille de cultivateurs de carottes, cherche à faire le bien autour d’elle dès que l’occasion se présente. Depuis toujours elle n’a qu’un rêve : entrer dans la police. Et bien que personne ne pense qu’un lapin, proie par excellence, puisse devenir policière, la jeune héroïne, faisant fi de toutes les conventions sociales, décide de prendre son destin en main et entre dans une école de formation pour futur agent.

Dans le feu de l’action

Après avoir surmonté de nombreux obstacles, Judy obtient finalement avec brio son diplôme et est affectée au centre-ville de Zootopie, une cité où règne la paix entre prédateurs et proies et où chacun peut devenir qui il veut. Mais nos ambitions nous empêchent parfois de voir le monde tel qu’il est. En effet, loin de leurs idéaux, les citoyens de cette ville se méfient les uns des autres, à tort ou à raison.

La qualité visuelle et le rythme de l’histoire captent l’attention du spectateur du début à la fin. Ce dessin animé, comme une fable, se veut une vraie leçon de vie : avec beaucoup d’humour et quantité de références qui ne vous seront pas inconnues, il distille une jolie morale sur l’humilité et les préjugés.

Tags:
dessin animePaix
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement