Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Le choriste et batteur de Grégory Turpin, Vinz le Mariachi a besoin de vous

vinz-le-mariachi.jpg

Marie Lorne - publié le 08/03/16

Le génial musicien coiffé d'un sombrero s'apprête à lancer un album. Participez à son financement !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vinz le Mariachi a une identité bien à lui. Versaillais depuis son enfance, il est né d’une mère française et d’un père mexicain. Son arrière-grand-mère est issue de l’aristocratie aztèque et son grand-père est Picard. En France, Vinz le Mariachi a vu sa foi grandir grâce au mouvement des Frat, à son engagement dans une aumônerie et sa participation aux JMJ. Issu de la génération Jean Paul II, il vit la phrase du Pape « N’ayez pas peur » comme une maxime.

Du rock profane à la musique pop mexicaine pour Dieu

Cette culture en mosaïque trouve une unité chez le jeune artiste qui a décidé de lancer un album de musique pop mexicaine chrétienne. Loin d’être arrivé par hasard dans la musique, il a commencé sa carrière dans des groupes de rock profanes avant de devenir le batteur de Grégory Turpin, des Guetteurs et de l’artiste Rona Hartner. Son premier clip, humoristique,

. Aujourd’hui, Vinz le Mariachi veut chanter pour Dieu :  « J’ai ressenti comme une nécessité, d’exprimer à tous, et en musique, la joie que me procure ma foi », explique-t-il.

« Travailler à l’émergence d’une scène chrétienne »

Vinz le Mariachi a été révélé par Grégory Turpin. En rentrant en France, l’artiste chrétien lui a proposé de chanter à l’Olympia avec lui lors de son concert du 6 juin 2015. « J’ai chauffé la salle pour lui et il y avait de l’ambiance », se souvient-il, de la joie dans la voix. Depuis, le jeune Franco-Mexicain a réalisé son album, en collaboration avec Samuel Olivier. Son but, est clair : « Travailler à l’émergence d’une scène chrétienne et apporter de la diversité avec mon style mariachi ». Pour mixer l’album, payer le studio et le mastering, Vinz le Mariachi a besoin de fonds. Son appel aux dons sur le site Credogunding séduira ceux qui croient en l’évangélisation par la musique chrétienne !

Pour participer à l’album de Vinz le Mariachi , c’est ici !

Tags:
credofunding
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement