Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
Politique
separateurCreated with Sketch.

Nicolas Sarkozy bientôt reçu par le pape François

web-sarkozy-carla-bruni-france-c2a9-xinhua-jean-bodard-via-getty-images.jpg

Xinhua News Agency/Getty Images

Arthur Herlin - publié le 16/03/16

L'ancien président a enfin obtenu un entretien tant espéré après avoir assiégé le Vatican pendant des mois.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Selon Paris Match, Nicolas Sarkozy aurait obtenu un entretien privé avec le Saint-Père le 21 mars 2016. Il sera pour l’occasion accompagné de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy. Selon le magazine, cela ferait déjà plusieurs mois que l’ancien président persévère pour obtenir une telle audience, normalement réservée aux chefs d’État. De nombreuses personnalités tentent d’obtenir ce privilège sans pour autant y parvenir tels François Fillon ou Bertrand Delanoë, révèle le quotidien La Croix.

Cette future rencontre constituera la troisième de Nicolas Sarkozy avec un souverain pontife et la première avec le Saint-Père François. Lorsqu’il était Président de la République, le chef des Républicains a été reçu à deux reprises par Benoît XVI.

La première, se déroula le 20 décembre 2007, il avait alors été fait officiellement chanoine d’honneur du Latran. La seconde visite, plus courte, eût lieu le 8 octobre 2010, toujours avec le prédécesseur de François. Il était cette fois-ci accompagné de l’humoriste Jean-Marie Bigard. Benoit XVI effectua durant le précédent quinquennat une visite en France en 2008, rappelle Paris Match.

Après sa visite à Fontainebleau lors de la messe de réparation, après qu’une église ait été profanée et incendiée, cette rencontre avec le souverain pontife apparaît comme un nouvel appel du pied à l’électorat catholique. En rencontrant le très populaire pape François, le candidat à la primaire des Républicains espère reconquérir les voix d’une partie des catholiques, contrariée par son revirement sur la question du mariage pour tous.

Tags:
Vatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement