Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

En images. Saint Michel a quitté la Merveille

archange 5

À 9 h 05, mardi 15 mars, la seconde tentative a été la bonne. L'archange est hélitreuillé jusqu'à la ferme de Saincey, à Beauvoir (Manche). © Célian Guignard

À 9 h 05, mardi 15 mars, la seconde tentative a été la bonne. L'archange est hélitreuillé jusqu'à la ferme de Saincey, à Beauvoir (Manche).

Célian Guignard - publié le 20/03/16

Deux mois de restauration attendent l'archange du Mont Saint-Michel.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’archange Saint Michel terrassant le dragon, qui trônait en haut de la flèche de l’abbaye du Mont, a quitté la Merveille mardi 15 mars. Il a été hélitreuillé jusqu’à la ferme de Saincey, à plusieurs centaine de mètres, dans la commune de Beauvoir (Manche). Il ne reviendra que dans deux mois. Le temps d’une cure de jouvence bien méritée après vingt-neuf années passées en pleine mer.

Les éléments, comme le vent, la pluie, le sel et même la foudre, ont fortement endommagé la fine couche d’or qui le recouvrait. Grâce à l’entreprise Socra, basée en Dordogne et chargée de sa restauration, il retrouvera tout son éclat. Malgré les agressions qu’elle a subies, Philippe Charron, de la direction de la conservation des monuments et des collections pour le Centre des monuments nationaux, a jugé la statue « en bon état, malgré quelques points de soudure à reprendre. »

Tags:
AbbayeMont-Saint-MichelrestaurationSaint Michel
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement