Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
News
separateurCreated with Sketch.

Au pub, un hommage posthume pour « Mr Brightside »

Fanny Magdelaine - publié le 29/03/16

Repéré par Francetv info, cet hommage en chanson rendu le 24 mars dernier par les amis d’un défunt, Ger Forley

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En Irlande, les veillées funèbres sont traditionnellement animées, et pour leur ami Ger Forley, qu’ils surnommaient « Farmer », les clients du Falvey’s bar à Killorgin, dans le comté de Kerry, n’ont pas hésité à donner de la voix et de leur personne en reprenant au pub la chanson du groupe américain The Killers, « Mr Brightside ». Un vibrant hommage de tout un groupe de copains pour leur ami fan de musique décédé à 45 ans de la mucoviscidose. « Mr Brightside », un titre que l’on pourrait traduire par « Monsieur Positif », a été repris en chœur par le patron et les clients du pub qu’aimait fréquenter Ger Forley. Avant d’entonner la chanson, son ami Brian O’Sullivan, très ému, a salué ce « frère » qui prenait la vie du bon côté et qui était pour lui « le sel de la terre »…

Tags:
DéfunthommageirlandeMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement