Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

« Aujourd’hui est un nouveau jour, et moi aussi, je suis une nouvelle personne » d’Audrey Assad

Audrey Assad - publié le 29/04/16

La chanteuse américaine s'inspire des sources bibliques dans son dernier album "Inheritance".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Depuis sa sortie, l’album Inheritance d’Audrey Assad a été au sommet des ventes de disques. À ce jour, c’est un de ses albums qui a connu le plus de succès. On l’a défini comme : « Une nouvelle bande sonore pour accompagner la prière » et « la bande sonore de l’année de la Miséricorde. »

Inspirée de l’exécution des 21 martyrs coptes

L’album, qui contient des hymnes anciens et récents, dispose également de deux chansons originales qu’Audrey a composées avec le chanteur Matt Maher. Even Unto Death a été inspirée par l’exécution de 21 martyrs coptes, et en réponse à la question : « Qu’aurais-je pensé à ce moment-là ? Quelle aurait été ma dernière prière ? ».

La création de Dieu

Le thème de la deuxième chanson, New Every Morning, a longtemps accompagné Audrey dans son cheminement spirituel. En 2011, elle écrit : « Je suis frappée, ce matin, par l’insistance tranquille de la Création constante de Dieu. Les arbres stériles dorment pendant l’hiver, et refleurissent au soleil du printemps ; le grain de blé tombe en terre et meurt, et un millier d’autres sont semés (Jean 12,24). Et de nouveau, comme tant de matins avant celui-ci, un nouveau jour se lève ; aucun jour comme celui-ci n’a jamais été vécu. C’est un nouveau jour, pleinement et complètement nouveau, et différent des autres, passés ou futurs.

« La foi éclaire ma vision afin que je puisse voir que Dieu – qui m’aime beaucoup plus qu’il n’aime les arbres, le blé et le matin même- me « crée à nouveau ». Je suis libre de marcher dans la lumière. Hier peut-être, l’ai-je oublié, ou peut-être ai-je péché contre Lui. Mais aujourd’hui est un nouveau jour, et moi aussi je suis une nouvelle personne. Je dois vivre sachant d’être une nouvelle personne, parce que la Parole de Dieu et ma foi, me disent que Dieu m’a recrée. »

La chanson puise dans les sources bibliques, dans la Genèse et l’Évangile selon saint Jean, réunissant les thèmes de la création, de la chute et de la rédemption. Tout mène à la croix, où chaque chose est renouvelée.

Tags:
Catholiquematt maherMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement