Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

L’Ascension : trois raisons de faire la fête !

P. Amara sur l’Ascension

© Public Domain

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/05/14

Une vidéo du diocèse de Versailles – Eglise catholique en Yvelines, avec l’abbé Amar, pour célèbrer l’élévation de Jésus au Ciel.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’Eglise catholique célèbre l’Ascension du Christ, ce jeudi 29 mai. L’Ascension se situe entre Pâques et la Pentecôte et marque la montée du Christ dans la gloire de Dieu, 40 jours après Pâques, jour de sa Résurrection. Mais qu’est-ce que cela signifie  précisément et pourquoi faire la fête face à un événement qui signifie pourtant un départ ?

Dans la vidéo ci-dessus, l’abbé Amar du diocèse de Versailles explique en trois minutes les trois raisons de cette joie et pourquoi lui prêter un soin tout particulier.

Tags:
AscensionJésus
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement