Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Le rock de ces bonnes sœurs ne laisse personne indifférent !

Siervas - publié le 06/06/16

Leur succès dépend de la critique. Leur destin n'appartient qu'à Dieu.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Des religieuses qui ont trouvé le bon ton en se mettant au rock. Une recette qui marche, la preuve en est avec les commentaires sur YouTube :

« Je suis athée mais reconnais leur talent. »

« Je suis catholique, mais je ne donne pas beaucoup d’importance à ma religion. Je dois admettre que cette chanson est spectaculaire. »

« Je ne crois pas en Dieu mais j’aime cette chanson. »

« Je ne suis pas catholique mais j’aime leur chanson. Honneur à Dieu. »

« Les servantes du plan de Dieu » au service de la musique rock

Ces religieuses rock font partie d’une nouvelle communauté catholique de Lima, au Pérou. Elles s’appellent « Les servantes du plan de Dieu ». Elles prennent comme modèle la visitation de Marie à sa cousine Élisabeth. « Comme la Vierge Marie, nous voulons être promptes à servir les personnes qui sont dans le besoin, en nous laissant guider par la charité et en portant la Bonne Nouvelle. »

Et comment ce groupe rock peut-il trouver sa place dans la communauté ? « Depuis le début » disent les sœurs « la musique a été une composante fondamentale dans notre mission d’évangélisation. Grâce à nos chansons, nous désirons nous rapprocher de l’expérience des hommes et leur donner une réponse à travers la lumière de la foi. »

Comme on peut le constater à la lecture des commentaires ci-dessus, c’est tout à fait ce qu’elles font.

Évangéliser dans le monde entier

Ces religieuses voyagent un peu partout en Amérique. Elles se produisent lors de retraites spirituelles, lors de conférences et d’autres événements. Pour en découvrir davantage sur leur communauté, qui est désormais présente en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Europe, nous vous donnons rendez-vous sur leur site internet.

Tags:
Musique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement