Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Les voyages de l’ambassadrice

12718191_1003480426412303_3251053822524782409_n.jpg

Herveline Urcun - publié le 18/06/16

Ephatta, le site de "couch surfing" chrétien envoie ses utilisateurs au bout du monde pour annoncer la bonne parole de l'hospitalité ! Parmi eux : Sixtine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Sixtine a 25 ans. Elle habite en région parisienne et termine ses études en juin 2015. Au terme de cette scolarité de trois ans, elle ressent une très forte envie d’aller parcourir le monde et en particulier une région du monde : l’Asie. Pourquoi particulièrement cette partie du globe ? parce que, d’abord, elle en a beaucoup entendu parler par son grand-père et que, de son propre aveu, « les affiches dans le métro avec des paysages de rêve (la) faisaient rêver ». Ce sera donc l’Asie.

Pourquoi partir à l’autre bout du monde ?

Alors que ces questions lui trottaient dans la tête, elle fait plusieurs rencontres déterminantes. D’abord, celle d’une étudiante Philippine qui lui propose de venir dans son pays quelques temps, puis celle Thibaud et Thomas, les deux créateurs du site Ephatta, à la remise de la BACH, Bourse de l’Aventure Chrétienne. « J’ai été tout de suite séduite par le concept du site. L’idée de créer une communauté autour des valeurs chrétiennes de partage et d’hospitalité me paraissait intéressantes. J’ai très naturellement proposé de les aider en Asie », et j’ai reçu l’approbation des fondateurs d’Ephatta qui ont tout de suite accepté !

Être hébergé dans le monde entier

C’est ainsi que Sixtine part quelques mois d’abord aux Philippines puis dans le reste de l’Asie : Thaïlande, Singapour, Cambodge… Elle y voyage au gré des rencontres, des contacts donnés par les uns et les autres et au fil des communautés. Les belles rencontres sont nombreuses et les échanges très riches.

De toute évidence, la communauté d’expatriés catholiques est très réceptive au principe d’Ephatta. C’est avec une grande joie que ses membres, dans tous les pays, accueillent Sixtine et s’inscrivent ensuite sur le site comme hôtes. Un réseau d’amitiés solides se tisse alors et chaque nouvel inscrit attend avec impatience la nouvelle rencontre de l’hébergé qui franchira le seuil de la porte pour une ou plusieurs nuits.

« C’est incroyable de voir combien notre foi chrétienne est une chance ! Grâce à elle, nous pouvons voyager d’une manière plus inattendue et faire des rencontres qui nourrissent notre vie chrétienne » déclare Sixtine après cette incroyable expérience. « Il ne faut pas avoir peur de l’inconnu, il ne peut en ressortir que de belles rencontres ! »

Sixtine continue de voyager grâce au site d’hébergement, à travers la France et le monde. Elle-même est devenue une hôte d’Ephatta et continue de parler de cette nouvelle façon de voyager autour d’elle en rencontrant le même enthousiasme.

Pour tenter l’expérience et devenir un ambassadeur, cliquez ici.

Tags:
AsieVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement