Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Où écouter de la bonne musique ce soir ?

fdlm-affiche-2016-11.jpg

Marie-Clothilde Bailbé - publié le 21/06/16

Grégory Turpin vous partage ses bons plans pour dénicher les meilleurs concerts de la fête de la musique dans la capitale !

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Une fête de la musique se prépare comme il se doit. C’est comme un marathon mais à la différence près que le bitume est remplacé par une scène. Une chance pour vous, Grégory Turpin vous évite de passer des heures et des heures à marcher sous la pluie dans la capitale, et à vous infliger un énième concert du sosie de notre Johnny national au PMU du coin.

Voyage en Irlande

On va vous mettre au vert, celui de l’Irlande et de l’ambiance folklore mêlée à la musique celtique des hommes de l’Eire. C’est le groupe Aldoc qui a le feu vert pour cette soirée spéciale fête de la musique au Centre culturel irlandais. Sur scène, partez à la rencontre d’un groupe aux multiples sonorités traditionnelles d’Alan Doherty  – ancien membre du groupe Gráda et virtuose de la flûte – qui se nourrit de multiples influences : musique africaine, reggae, hip-hop, bluegrass, funk. À l’écoute, c’est un florilège de mélodies envoûtantes à la flûte, arrangements jazz, solo de cuivre et banjo marié à de la guitare électrique et à des chantes évocateurs. Se laisser porter aux grès des instruments et d’un flûtiste d’exception, c’est la volonté des morceaux d’Aldoc de vous faire voyager dans les contrées du Connemara !

Plus d’informations sur la soirée, cliquez ici.
Mardi 21 juin 2016, concert de 19 h à 22 h 30 au Centre culturel irlandais – 5 rue des Irlandais75005 Paris.
Métro : place Monge
Entrée libre

Le jazz manouche envahit le quartier de Montparnasse

Quand l’accordéoniste, Pierre Polvèche rencontre le violoniste Matteo Galus et le contrebassiste Maurizio Congiu, cela donne un beau trio de jazz : le Polveche Trio. Les trois acolytes naviguent dans un univers original où les standards de jazz valsent avec des morceaux brésiliens et de la musique classique. Au cours de la soirée, les sonorités manouches laisseront la place à un Jam session, un bœuf qui rendra hommage à James Brown au Petit Journal Montparnasse.

Retrouvez le programme de la soirée ici.
Mardi 21 juin 2016 de 18 h à 00 h 30 à Le Petit Journal Montparnasse – 13 rue du commandant René Mouchotte, 75014 Paris
Métro : Gaîté
Entrée libre

Quand la musique résonne dans l’église

Les 36 heures de Saint-Eustache est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique folk, rock indépendant à Paris. L’idée est d’ouvrir les portes de l’église de Saint-Eustache au public le temps d’un festival. Celui-ci est porté par la communauté paroissiale qui offre aux groupes de musique une scène magique à l’acoustique irréprochable. Cette édition promet encore un panel de chanteurs aux sonorités pop folk electro avec des noms comme Mermote, François Ier, les héritiers de la scène underground. Vous l’aurez compris : au total, c’est plus d’une dizaine de groupes qui vont couvrir cette nuit blanche en musique. À retenir que chaque artiste revisite pendant son set une œuvre liturgique de son choix : Requiem, Ave Maria, psaume… L’aventure vous tente ?

Informations des 36 heures de Saint-Eustache, c’est ici.
Mardi 21 juin 2016 de 10 h 15 à 21 h en l’église Saint-Eustache, 75001 Paris.
Métro : Les Halles
Entrée libre

Une louange de feu signée Alegria

Variant le style pop, country, rock, coloré de sonorités rap ou de danses afro, Alegria a façonné sa propre musique au rythme de la recherche spirituelle et des goûts artistiques de ses chanteurs, tous issus de la banlieue Nord de Paris. En concert, ces jeunes chanteurs n’ont qu’une idée en tête, celle d’évangéliser un message d’espérance à un public large, de toutes confessions sans distinction. Ils vous le prouveront ce soir à 20 h 30 à l’église Saint-Nicolas-des-Champs, l’occasion de découvrir cette jeune scène chrétienne !

Pour en savoir plus sur le concert, c’est ici.
Mardi 21 juin 2016 de 20 h 30 à 23 h en l’église Saint-Nicolas-des-Champs – 254 rue Saint Martin Paris75003
Métro : Arts et Métiers/ Réaumur Sébastopol
Tarif : entrée libre

La musique classique de l’Orchestre des Grands Amateurs de radio France

Un orchestre pas comme les autres puisqu’il est constitué de 120 musiciens amateurs ayant participé au projet Viva l’Orchestra sous la direction de Christophe Mangou. L’orchestre des Grands Amateurs de Radio France se produira ce soir à 19 h 30 sur la scène de l’Auditorium de la Maison de la radio au 104. Une belle opportunité pour les 7 à 97 ans de tendre l’oreille à la musique classique le temps d’une fête de la musique.

Plus d’informations concernant le concert, c’est ici.
Mardi 21 juin, à partir de 19h30 au 104 à l’Auditorium de la Maison de la radio – 116 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris.
Métro : Passy

Passez un belle fête de la musique !

Tags:
JazzMusiqueraprock
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale