Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière à sainte Rita de Cascia pour les causes désespérées

web3-saint-rita-rose-stained-glass-east-news

EAST NEWS

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/06/16

"Sous le poids de la douleur, j'ai recours à vous sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d'être exaucé."

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Immédiatement après sa mort, sainte Rita de Cascia était déjà vénérée par les fidèles qui demandaient à être protégés contre la peste, probablement parce qu’au cours de sa vie la sainte s’était dédiée au soin des lépreux, sans jamais attraper cette maladie. C’est l’une des raisons, peut-être la principale, qui lui a obtenu l’épithète de « sainte des causes désespérées et impossibles ».

Sous le poids de la douleur, j’ai recours à vous sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé. Libérez mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rendez la paix à mon esprit accablé.Vous qui avez été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées, obtenez-moi la grâce que je demande : [Demander la grâce que vous désirez].Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières, obtenez-moi de Dieu la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.Ne permettez pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume.Ô Seigneur, récompensez mon espoir en Vous et je ferai partout connaître la grandeur de Votre miséricorde envers les affligés.Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui vous fit don d’une des épines de sa couronne, aidez-moi à bien vivre et à bien mourir.Amen

Tags:
PrièreSainte Rita
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement