Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Attentat de Nice : le pape François téléphone à Christian Estrosi

654987419

AFP

Arthur Herlin - publié le 19/07/16

Le président de la région PACA et le premier adjoint au maire de Nice, dit avoir été "bouleversé" par les mots du Saint-Père.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Deux jours après l’attentat survenu à Nice, le soir du 14 juillet 2016, le pape François a téléphoné à l’ancien maire de la ville, Christian Estrosi. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur l’a annoncé lui-même sur le réseau social Twitter :

Un peu plus tôt, le pape François s’était entretenu au téléphone avec Paolo Celi, président de l’association amitié France-Italie : « J’ai eu ce soir une conversation personnelle avec le Saint-Père », a expliqué l’intéressé au journal local Nice Matin, dans la soirée du 16 juillet. « Il m’a demandé de passer un message à toutes les familles impliquées de près ou de loin par cette terrible tragédie, à tous les Niçois et au peuple de France, a-t-il raconté. Il est horrifié par les événements et demande profondément et enfin la paix entre les hommes de toute race, religion, appartenance ».

Le pape François « ne comprend pas qu’on puisse s’en prendre à des enfants et à leurs familles réunies pour participer à un moment de bonheur », a encore rapporté Paolo Celi. « Il demande à tous de prier pour les victimes et pour lui afin qu’il ait la force d’accomplir son travail », a ajouté le président de l’association amitié France-Italie. Paolo Celi a alors précisé que le pape François lui avait demandé ensuite « de porter ce message à M. Estrosi, ce que j’ai fait et ils se sont aussi parlés au téléphone ».

Le soir du 14 juillet, Mohamed Lahouaiej-Bouhel, un chauffeur-livreur tunisien de 31 ans, a foncé au volant d’un camion sur la foule rassemblée pour voir le traditionnel feu d’artifice, faisant au moins 84 morts, dont une dizaine d’enfants et d’adolescents, et plus de 200 blessés. L’attentat a depuis été revendiqué par l’organisation terroriste Daesh.

Tags:
maireNicePape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement