Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

L’inimaginable puissance du chapelet

img_0564-3.jpg

Aleteia Brésil - publié le 25/08/16

Parfois, les symboles les plus simples sont les plus efficaces.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 10 mars 1615, à Glasgow (Écosse), le célèbre missionnaire jésuite saint Jean Ogilvie montait à l’échafaud. Il allait expier, par le supplice de la potence, le « crime » d’avoir prêché l’Évangile, celui d’être prêtre catholique.

Un chapelet saisi par Jean de Heckersdorff

En cette heure suprême, debout sur l’estrade d’où il dominait plusieurs milliers de spectateurs, et désireux de leur laisser un souvenir en même temps qu’un gage de cette foi pour laquelle il se sentait heureux de mourir, il saisit le seul objet qui lui restait, un chapelet, et le lança avec force dans la foule.

C’est alors que le chapelet atteignit la poitrine d’un jeune Hongrois, calviniste, Jean de Heckersdorff, qui faisait un voyage d’étude et d’agrément et qui, ce jour-là, se trouvait par hasard à Glasgow.

Converti grâce au chapelet 

Il en fut profondément bouleversé. Le souvenir de ce chapelet le hanta partout, jusqu’au jour où il abjura l’hérésie à Rome, aux pieds du Saint-Père. Il déclarera d’innombrables fois, jusqu’à sa mort, qu’il attribuait sa conversion au chapelet.

Qui peut imaginer le pouvoir qu’exerce sur l’âme d’un pécheur un symbole de foi aussi simple que celui-ci ?

Tags:
Chapelet
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement