Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Mère Teresa arrive sur Twitter !

Mother Teresa

© DR

Mère Teresa.

Vianney de Villaret - publié le 01/09/16

À quelques jours de la canonisation, redécouvrez l'histoire de la future sainte en tweets.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que la religieuse de Calcutta s’apprête à être canonisée ce dimanche 4 septembre, elle fait son apparition sur les réseaux sociaux. Chaque jour vous pouvez suivre et redécouvrir l’histoire de Mère Teresa qui raconte elle-même ses aventures aux followers. En 140 caractères, vous pourrez lire plusieurs fois par jour les péripéties et faits marquants de la vie de la future sainte.

Sa biographie Twitter indique : « Je suis une religieuse catholique albanaise. Ma mission est aux côtés des pauvres et des malades en Inde ».

Le compte @SoeurTeresa (Mère Teresa) est lancé depuis seulement ce mercredi. Adressé à tous, ce compte devrait rassembler de nombreux tweets permettant de mieux découvrir la religieuse mais aussi de méditer sur des phrases fortes de celle-ci, tout en mêlant humour et culture générale.

Il faudra attendre jusqu’à dimanche pour découvrir toute l’histoire de Mère Teresa. Une fois sainte, le compte continuera à livrer images, histoires et anecdotes sur la vie de celle qui était au service des pauvres. En attendant, vous pouvez tenter de gagner l’un des 20 livres sur la vie de Mère Teresa.

Tags:
Béatification et canonisationMère Teresareseaux sociauxTwitter
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement