Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 09 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Musique. « Nous croyons, comme saint Augustin, que celui qui chante prie deux fois »

Sœur Myriam Manca - publié le 14/10/16

L’instrument que le roi David utilisait pour ses psaumes fait le buzz.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« À Camaldoli, de nombreuses personnes viennent à l’oasis du Maître Divin” pour un moment de prière et de silence. Souvent, ils participent à la liturgie et sont fascinés par l’instrument dont je joue, appelé cithare. Souvent on m’a demandé si j’avais déjà enregistré un CD. Alors j’ai fini par le faire. Ces chansons sont accompagnées d’une mélodie lente qui aide à prier et à méditer les Écritures. C’est une annonce de la Parole de Dieu qui se fait par les cordes de la cithare, par les cordes de la musique. Nous croyons, comme saint Augustin, que celui qui chante prie deux fois. Nous souhaitons que ce CD Oltre il cielo (Au-delà du ciel) puisse aider les fidèles à prier, non seulement ici, dans cette oasis de paix, mais aussi dans leurs foyers. »

Sœur Myriam

J’ai rencontré Sœur Myriam, lors d’une retraite à Camaldoli. Elle a une voix célestielle, qui accompagne la cithare, un instrument qui remonte à 5 000 ans avant J.-C. Elle a une véritable passion pour proclamer l’Évangile à travers la beauté et l’art.

Un site catholique a demandé à Sœur Myriam d’enregistrer l’interprétation de Marco Frisina de l’hymne célèbre Anima Christi. La vidéo a fait le buzz : c’est la première fois qu’un instrument si ancien attire autant d’attention sur Internet !

Pour vous tenir au courant des actualités de vos artistes préférés et découvrir de nouvelles musiques chaque jour, suivez Cecilia sur Facebook.

Tags:
Musiqueroi david
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement