Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Musique. La BO de « Fast and Furious 7 » : un hymne moderne à la vie éternelle

Charlie Puth - publié le 17/10/16

Dans "See you again", Charlie Puth chante l'amitié, la mort et l'amitié après la mort.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

La maison de disques Atlantic Records a demandé au chanteur américain Charlie Puth d’écrire une chanson pour la bande sonore du film Fast & Furious 7, en hommage à l’acteur Paul Walker. Le jeune musicien de 23 ans, qui a reçu une éducation catholique solide, s’est inspiré de la mort d’un ami, décédé lui aussi dans un tragique accident de voiture.

Charlie sait qu’il doit écrire une chanson sur l’amitié, la mort, et l’amitié après la mort. Sans le savoir, il commence à écrire une ballade sur la vie éternelle. Son ami est mort, mais Charlie sait qu’il le rencontrera de nouveau. Il le croit. Il le chante.

Atlantic Records et Universal Pictures reçoivent la chanson, et n’ont pas de doutes : c’est exactement ce qu’ils cherchaient. « Charlie, nous voulons ta voix, et nous souhaitons que tu chantes cette chanson. Personne ne te connaît encore, mais ta voix nous a ému. Nous allons ajouter un intervalle hip hop qui nous parle de la famille. Parce que la famille, c’est tout ce que nous avons. »

Charlie a repris certaines paroles d’Antoine de Saint-Exupéry : « Mon ami, auprès de toi, je n’ai pas à me disculper, je n’ai rien à prouver : je trouve la paix. Au-dessus de mes mots maladroits, tu peux considérer en moi simplement l’Homme. »

C’est l’histoire d’une chanson qui parle d’amitié, de la famille et de la vie éternelle.

Un hymne moderne à la vie éternelle dans un blockbuster d’Hollywood.

Pour vous tenir au courant des actualités de vos artistes préférés et découvrir de nouvelles musiques chaque jour, suivez Cecilia sur Facebook.

Tags:
AmitiéhollywoodMusiquerap
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale