Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
News
separateurCreated with Sketch.

Vidéo. Les 21 lycéennes captives de Boko Haram enfin libérées !

capture-decran-2016-10-19-a-15-27-41

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/10/16

Découvrez la joie des nigériens après deux ans de captivité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après plus de deux ans de captivité, les 21 lycéennes de Chibok ont enfin été libérées par le groupe islamiste armé de Boko Haram. Elle ont retrouvé leurs familles dimanche à Abuja, au Nigeria, et ont commencé à raconter leurs difficiles conditions de détention. « Nous n’avions pas de nourriture pendant un mois et dix jours, mais nous ne sommes pas mortes, Dieu merci », témoignent-elles.

Selon des sources locales, les 21 lycéennes auraient été échangées contre quatre combattants de Boko Haram dans la ville de Banki, à la frontière du Cameroun, mais le ministre de l’Information est catégorique : « Ce n’était pas un échange ».

« Nous pouvons tous voir l’émotion et la joie des parents », a déclaré le ministre de l’Information Lai Mohamed. Il ajoute que « les négociations ne sont pas finies tant que toutes les filles n’ont pas été libérées ».

Les 218 lycéennes de Chibok, enlevées en avril 2014, sont devenues le symbole de l’insurrection qui ravage le nord-est du Nigeria et a fait plus de 20 000 morts depuis 2009. Cet enlèvement de masse avait provoqué une vague d’indignation internationale, notamment sur Twitter sous le hashtag #Brinbackourgirls : « Ramenez-nous nos filles ».

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement