Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Musique. Peut-être la plus belle version de la chanson “Oceans” de Hillsong

Hillsong United - publié le 11/11/16

Le groupe de louange a tourné une version live de leur chef-d'œuvre, face à la Mer de Galilée, en Terre Sainte.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le groupe protestant Hillsong est longtemps resté peu connu du grand public, mais avec le titre Oceans, ils ont battu tous les records. Cette chanson est restée au sommet du palmarès Billboard Hot Christian pendant 59 semaines (plus d’un an). Elle a été plus de 111 semaines dans le Top 5 et c’est la première chanson chrétienne à être entrée dans le Billboard Top 100 qui comprend tous genres de musique.

Il semblait difficile de dépasser le succès obtenu avec Oceans. La première vidéo mettant en scène les paroles de la chanson avait été visionnée plus de 70 millions de fois.

Par la suite, ils ont amené la chanson en Terre Sainte, sur la mer de Galilée, là où Jésus appela Pierre à marcher sur les eaux.

Ce nouvel enregistrement fait partie de leur dernier album Of Dirt and Grace (Live from the Land), une collection de leurs plus célèbres chansons, tournées en live en Terre Sainte, en suivant les traces  du Christ.

Parmi les autres chansons de l’album, il y a aussi Street Called Mercy, dont la vidéo a été tournée sur la Via Dolorosa (que vous pouvez visionner ici ).

Vous pouvez également télécharger le dernier album du groupe Hillsong sur iTunes. Suivez Cecilia sur Facebook pour être au courant de vos artistes préférés et pour découvrir de nouvelles musiques chaque jour.

Tags:
Musiqueocéans
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement