Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mai |
Aleteia logo
News
separateurCreated with Sketch.

La vraie libération, c’est le chapelet

le-journal-du-jour-liberation

Le journal du jour - Libération

Vianney de Villaret - publié le 24/11/16

À l'occasion de la primaire de la droite, Libération nous invite à nous mettre en route pour l'Avent...

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À la vue de la une de Libération ce matin, nous avons pensé qu’il serait judicieux de faire un petit rappel sur la manière de prier le chapelet. Il s’agit d’une prière courte et simple à réciter afin de méditer plusieurs mystères de la vie de Jésus-Christ dans son incarnation humaine. Le chapelet comporte cinq dizaines. Voilà comment procéder : commencez par le signe de croix, puis proclamez le Credo. Sur le premier grain, on dit le « Notre Père » puis sur les trois grains suivants « Je vous salue Marie » et « Gloire au Père ». Puis, on commence les dizaines, chacune d’entre elles se composant d’un « Notre Père », de dix « Je vous salue Marie » et d’un « Gloire au Père ». Vous pouvez suivre les grains sur votre chapelet pour vous aider.

En fonction du jour, l’Église invite à méditer le lundi et le samedi sur les mystères joyeux, le mardi et le vendredi sur les mystères douloureux, le mercredi et le dimanche sur les mystères glorieux et le jeudi sur les mystères lumineux.

[protected-iframe id= »53521b66b04a0a2a67e73efe2ba0ecd2-95521305-95617409″ info= »//giphy.com/embed/mJ0yn84nu960M » width= »480″ height= »269″ frameborder= »0″ class= »giphy-embed » allowfullscreen= » »]

Si vous ne savez pas quand prier le chapelet, voici un article avec 9 idées à ce sujet. La dixième pourrait être, depuis ce matin, de prier en lisant Libération !

À un mois de Noël, certains évoquent déjà des conversions en cours grâce à cette une.

https://twitter.com/abbegaetan/status/801742802703024128

En regardant bien l’illustration, ce choix éditorial est en réalité révélateur de la ferveur des journalistes de Libération. Prier un chapelet à sept dizaines dont une avec vingt « Je vous salue Marie » : un réel acte d’évangélisation.

« Coïncidence ? Je ne pense pas ! »

Réussir à faire autant de bruit pour annoncer l’Évangile du jour : chapeau !

Finalement, la différence entre Aleteia et Libération ne se joue qu’à une lettre…

https://twitter.com/emmanuelle_mary/status/801526143799136264

Mais la plus grande victoire de Libération reste de s’être invité pour la première fois dans les conférences de rédaction de la presse catholique.

Nota Bene : dans le cadre d’une révélation divine ou d’un appel reçu à la suite de la lecture du journal, voici un site pour trouver des réponses à vos questions. N’hésitez pas à contacter la rédaction d’Aleteia pour raconter ce miracle. 😇

Et comme l’a chanté Elvis Presley : « Merci Marie pour le miracle de votre chapelet » !

Bonne journée en musique ! 🎼

Tags:
ChapeletÉlectionsliberationPolitique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement