Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
News
separateurCreated with Sketch.

Un homme armé dans une maison de retraite pour missionnaires : un mort

montferrier-sur-lez

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/11/16

L’intervention de la gendarmerie est désormais terminée à Montferrier-sur-Lez (Hérault). À 1 heure ce matin, le suspect était toujours en fuite.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Selon l’AFP, un homme armé s’est introduit jeudi soir dans la maison de retraite des missions africaines, à Montferrier-sur-Lez (Hérault). Les gendarmes viennent de terminer l’intervention mais celui-ci serait en fuite.

L’homme armé qui était « seul, encagoulé et armé d’un couteau et d’un fusil à canon scié, a fait irruption dans la maison de retraite ». 70 personnes y habiteraient.

En entrant dans la résidence, les gendarmes auraient trouvé la gardienne de la maison de retraite des « Chênes verts » ligotée et bâillonnée.

La préfecture de l’Hérault fait pour l’instant état d’une personne tuée.

Les résidents de la maison de retraite seraient désormais en sécurité. D’après un journaliste du Figaro, les forces de l’ordre cherchent l’individu dans les zones environnantes.

Le porte-parole de la Conférence des évêques de France, Monseigneur Ribadeau Dumas, invite à la prière.

Les moines ciblés par l’attaque sont des religieux de la Société des Missions Africaines, des résidents de la maison de retraite des Chênes Verts.

Le quotidien Le Parisien a contacté le porte-parole de l’archevêché de Montpellier (Hérault) : « C’est un choc ».

Tags:
MontpellierReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement