Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Callixtus, une chaîne YouTube dédiée à la musique sacrée

Daniel Esparza - Aleteia.ES - publié le 05/12/16

Avec plus de 12 millions de visites et des centaines de vidéos partagées, cette chaîne regorge de petits trésors.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La chaîne YouTube Callixtus— appellée ainsi probablement en l’honneur du pape Calixte, ou de Calliste Ier, patriarche de Constantinople (ou peut-être des deux à la fois)  est une impressionnante collection de musique sacrée, principalement médiévale, qui regroupe des chants du christianisme occidental comme de la tradition orientale.

Depuis décembre 2008, des centaines de vidéos ont été mises en ligne et Callixtus dépasse les 12 millions de visites. La chaîne est désormais une référence incontournable pour les amoureux de la musique sacrée. Une occasion pour nous de partager avec vous une version du Kyrie Eleison de la messe de Noël, d’après le rite romain, du VIe siècle.

Tags:
art sacréMusiqueYouTube
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement