Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Chrétiennes, juives et musulmanes, elles chantent la Prière des Mères

web-donne2_53715672

©Courtesy of Women Wage Peace

Valerio Evangelista - La rédaction d'Aleteia - publié le 14/12/16

Le mouvement Women Wage Peace (WWP) croit en ses "marches de l’espoir" et les multiplie.

Elles sont des milliers de femmes, vêtues de blanc, animées d’un seul et même désir : que la terre où elles vivent retrouvent la paix, se purifient. Ces femmes, de tous bords politiques et sociaux, appartiennent au mouvement israélo-palestinien Women Wage Peace, (Les femmes oeuvrent pour la paix) qui croie en « une alternative » à la situation qui prévaut actuellement au Moyen-Orient. Pour elles, « une autre réalité est possible ».

« Les dernières vagues de violence ont montré très clairement la nécessité de briser cette spirale », ont déclaré les femmes de WWP, en 2014, au moment de leur lancement. Elles faisaient allusion à l’opération militaire « Bordure protectrice » qui causa la mort de 72 israéliens et plus de 200 palestiniens, selon les chiffres de l’ONU. L’organisation, dépourvue de plate-forme politique, rêve d’une humanité à nouveau au centre des sociétés, indépendamment des différences.

De droite ou de gauche, religieuses ou laïques, arabes ou juives, ces femmes sont avant tout des grands-mères, des mères, des filles, des sœurs, qui pensent aux générations suivantes. Elles sont courageuses, veulent « vivre dans une société normale, prospère, où les droits de l’homme sont respectés ». « Nous voulons toutes conduire une existence saine et équilibrée », affirment-elles comme dans un slogan.

Vidéo tournée près de Qasr el Yahud, dans le désert au nord de la Mer Morte.

Le mouvement, a réalisé récemment une marche vers Jérusalem : deux semaines de marche de l’espoir pour la paix auxquelles ont participé plus de 4000 femmes (juives, musulmanes et chrétiennes) qui ont fait entendre leurs voix. Un appel, une prière pour cadencer leurs pas : la « Prière des Mères », composée pour l’occasion.

From the north to the south (Du nord au sud)
from the west to the east
(de l’ouest à l’est)
hear the prayer of the mothers
(écoutez la prière des mères)
bring them peace
(portez-leur la paix)
bring them peace
(portez-leur la paix)


Article traduit de l’italien par Isabelle Cousturié

Tags:
IsraëlPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement