Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le Pape a célébré son anniversaire avec les sans-abri

img_5942

(c) Osservatore Romano

(c) Osservatore Romano

L'Osservatore Romano - publié le 17/12/16

Le temps d'un petit déjeuner à la maison Sainte-Marthe.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pour fêter dignement ses 80 ans, le Saint-Père a invité huit sans-abri, deux femmes et six hommes à prendre le petit-déjeuner au réfectoire de sa résidence, la maison Sainte-Marthe. Mgr Konrad Krajewski, aumônier de sa Sainteté, est directement parti les chercher autour de Saint-Pierre et des douches de la Colonnade du Bernin (installées à la demande du Pape) en début de matinée pour les inviter. Parmi eux quatre Italiens, un Moldave, deux Roumains et un Péruvien.

(c) Osservatore Romano
(c) Osservatore Romano
(c) Osservatore Romano

Les saluant affectueusement un par un, François a passé une demie-heure en leur compagnie. Les sans-abri ont fait don de trois bouquets de tournesols au Saint-Père, qui les a fait porter à la chapelle de la maison où il célèbre sa messe quotidienne. Leur offrant des pâtisseries argentines, François a ensuite pris congé pour rejoindre la Chapelle Pauline à temps pour la célébration de la sainte messe avec les cardinaux.

(c) Osservatore Romano
(c) Osservatore Romano
(c) Osservatore Romano

Près de 50 000 messages sont parvenus du monde entier au Saint-Père à ce jour par e-mail. Les plus nombreux sont en anglais, en espagnol et en italien mais pas moins d’un millier d’entre eux ont été écrits… en latin.

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement