Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Quand un rabbin chante Noël et un évêque Hava Nagila !

web-biskup-rabin-chanuka-boc5bce-narodzenie

© DR

© DR

Anna Malec - publié le 29/12/16

À ce jour, cette petite chanson improvisée a fait danser plus de 3 millions d'internautes...

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 24 décembre à la tombée du jour, les célébrations de la fête juive de Hanoucca ont commencé en même temps que la célébration du mystère de Noël par les chrétiens. Hanoucca commémore l’inauguration du temple et célèbre la victoire militaire des Macchabées sur les Grecs.

« Joyeux Hanoucca » dit l’évêque. « Joyeux Noël, mon ami » répond le rabbin. L’évêque auxiliaire et le rabbin de Cordoba Pedro Javier Torres et Marcelo Polakoff ont montré qu’il n’y avait pas de «nous» et «eux». Les deux argentins (patrie du pape François) sont allés ensemble au studio et ont enregistré ce petit morceau de bonheur en espagnol :

Avant de reproduire leur chanson en anglais à la demande des internautes trois jours plus tard et de la diffuser sur le profil facebook du Congrès juif mondial. Cette fois-ci, ils ont fait moitié-moitié : un peu de « Hava Nagila » et un peu de « Silent Night » :

La première commela deuxième version sont remarquables ! À ce jour, ce hit promis à rester dans les playlists de chants de Noël, interprété par un rabbin et un évêque a été vu plus de 3 millions de fois !

En mémoire des Chœurs de l’Armée Rouge, endeuillés par le récent crash aérien qui a couté la vie à une partie de sa troupe, redécouvrez cette émouvante chanson :

Tags:
ÉvêqueNoëlrabbin
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement