Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

L’incroyable performance du pianiste Ludovico Einaudi sur la banquise

Ludovico Einaudi - publié le 11/01/17

Une musique pour défendre l'Arctique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il se produit en plein milieu de la glace de l’Arctique pour Greenpeace, afin de sauver cet endroit merveilleux. Le hashtag #saveTheArctic a mobilisé les réseaux sociaux, et cette vidéo suggestive a rapidement fait le buzz. « Elegy of the Arctic » est le chef-d’œuvre de Ludovico Einaudi qu’il a joué à bord d’une plate-forme flottante, pour la campagne menée par Greenpeace pour défendre l’Arctique. Avec cette mélodie mélancolique et émouvante, renforcée par des images extraordinaires, le pianiste Ludovico Einaudi met son talent au service de la défense d’un écosystème menacé par le changement climatique, l’exploitation des hydrocarbures et la surpêche.

Tags:
MusiquePiano
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement