Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Pensez au citron pour votre cure détox !

Pensez aux citrons pour votre cure détox

citrons-unsplash

citrons-unsplash

Vanessa Gouyot - publié le 16/01/17

Quelques conseils pour soigner son foie et son estomac après les fêtes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

On parle très souvent des fêtes et du surplus de consommation calorique (trop de gras, trop de sucre, trop mangé…) qui en découle… Le foie et l’estomac sont les deux organes les plus touchés par cet « écart » de conduite alimentaire.

Le foie est un organe épurateur qui agit tel un éboueur de l’organisme. L’estomac, quant à lui, a digéré souvent beaucoup plus que d’habitude et surtout un contenu plus important et plus lourd (produisant plus d’acides gastriques et de contractions). Il est donc temps, en janvier, passées l’Épiphanie et sa galette des rois, de se faire une « petite détox ».

Oui, mais comment faire une « bonne détox » ?

Le citron :

Le citron, consommé à jeun, nettoie le foie. Le citron est un allié de votre estomac. Il permet d’avoir une bonne digestion.

Le citron est souvent mal considéré. On le pense trop acide.

Si le citron est trop acide, on pourra très légèrement le chauffer pour que son acidité en bouche diminue (1 à 2 secondes au micro-ondes dans un verre en verre).

On peut le mélanger à de l’eau ou bien à ses plats.

Le citron ne fera pas de mal à votre estomac. Son acidité n’est que gustative. Au contraire de son confrère le vinaigre, il est même alcalin dans votre organisme, et permet de tempérer le Ph de votre estomac.

Le moment de sa consommation n’est pas fixe :

– Le matin, au pied du lit ou encore 10 minutes avant de manger son petit déjeuner dans un verre d’eau tiède ou chaude.

– En journée : quelques gouttes sur vos plats amélioreront votre digestion.

– Le soir sinon, finir un repas trop riche par quelques rondelles de citron ou bien le boire au cours du repas ou en entrée.

Ma recommandation :

Je préfère le prendre bio car en consommer l’écorce permettra également d’avoir un très bon apport en fibre et en vitamines. Le laver bien sûr avant de le consommer !

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement