Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Diapo – Sur les pas de saint Jean-Marie Vianney à Ars

ARS

Lawrence-OP-CC

Maëlys Létondot - publié le 05/02/17

À l'occasion du bicentenaire de l’arrivée de Saint Jean-Marie Vianney à Ars, une retraite mondiale de prêtres est organisée par le sanctuaire du 5 au 11 février. L'occasion de découvrir en images la ville où il vécut et se dévoua entièrement à sa mission pendant plus de quarante ans.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Petite ville située au nord de Lyon dans la région Auvergne Rhônes-Alpes, Ars-sur-Formans est le village où vécut saint Jean-Marie Vianney (1786-1859). Dans cette bourgade de 230 habitants où l’église est délaissée par la plupart des villageois au profit du travail dans les champs et du bar, le saint Curé parvient à remplir de nouveau l’église ainsi que le confessionnal et à convertir des personnes de tous les horizons.

La bonté, la prière inlassable et le don total de son temps et de son énergie pour ses paroissiens ont fait de ce prêtre sans prétention le célèbre « saint patron de tous les curés de l’Univers ». Discret, peu doué pour les études mais fin connaisseur du cœur de Dieu et de celui des hommes, il se dévoue entièrement à sa tâche pastorale tout au long de sa vie. Plus de 100 000 pèlerins se rendent chaque année à Ars pour le rencontrer, se confesser à lui ou simplement discuter. Passant jusqu’à dix-huit heures par jour au confessionnal, il finit sa vie épuisé et meurt à l’âge de 74 ans.

Cliquez sur la première image pour lancer le diaporama :


VIANNEY

Lire aussi :
Dix pensées du Curé d’Ars pour la vie de tous les jours

Tags:
Curé d'Ars
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement