Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

À 27 ans, la fille de la célèbre chanteuse Amy Grants se fait opérer au nom de l’amitié

web_us_singer_amy_gillian_jenny_surgey_faceboo_jenny_gillian-jpg

© Facebook / Jenny Gillian

© Facebook / Jenny Gillian

FOR HER - publié le 06/02/17

Seriez-vous prêt à donner une partie de votre corps pour un(e) ami(e) ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Que ce soit prêter une oreille attentive ou offrir un café à un(e) ami(e), le concept d’amitié implique forcément de donner un petit peu de soi. En revanche, la fille de la chanteuse Amy Grant, vient de donner une toute autre signification à ce concept, en donnant à son amie une partie de son corps.

Millie Chapman a 27 et réside à Nashville. Elle s’est fait opérée cette semaine afin de se faire enlever un de ses reins. Son amie d’enfance, Kathryn Dudley, souffrait d’une insuffisance rénale. « J’ai été diagnostiquée d’une Glomérulosclérose Segmentaire Focale (FSGS) à l’âge de 13 ans, » a raconté Kathryn lors d’une interview sur WKNR News 2. « Les différents canaux qui constituent mes reins ne fonctionnent pas… c’est comme si j’avais des petits cailloux à la place des reins. »

« J’en ai deux, tu en as besoin d’un »

Millie assistait à un match de basket lorsque elle a reçu un texto de Kathryn lui annonçant que ses reins la lâchaient. Elle n’a pas hésité une seconde avant d’offrir de faire don ses propres organes. « Prend le mien, » lui a-t-elle répondu. « J’en ai deux, tu en as besoin d’un. »

Peu après cela, les des deux femmes ont été testés et, par miracle, leur groupe sanguin s’est révélé compatible. Millie a alors déclaré : « Non seulement nous sommes meilleures copines, mais nos anticorps le sont aussi ! »

La greffe a très bien marché. Amy Grant est restée à l’hôpital aux côtés de sa fille pendant toute la procédure. Très fière, Amy a déclaré sur Facebook : « Nous sommes tellement fiers de Millie et de ce geste si profondément généreux. Nous sommes soulagés que les filles se portent bien toutes les deux suite à la chirurgie. »

Un exemple pour tous  

Gary Champan, le père de Millie, a également fait l’éloge du courage de sa fille à travers ce message Facebook : « Millie est sortie du bloc et tout s’est très bien passé. Elle aura mal les premiers temps mais la guérison devrait être rapide. Kathryn se remet bien également. Merci à vous tous pour votre gentillesse et vos prières. » Il a également ajouté cette phrase magnifique : « Dieu est bon. »

L’amitié peut parfois être mise à l’épreuve dans ce monde de plus en plus individualiste où l’attitude prédominante semble être de l’ordre du « chacun pour soi. » Bien que nous ne soyons pas tous appelé à donner un organe à un de nos amis, la générosité du geste de Millie nous rappelle que nous sommes tous capable de consacrer un peu de soi aux autres, simplement au nom de l’amitié.


Lire aussi : La prière de cette petite fille de 8 ans, condamnée à mourir, va sécher les larmes de ses parents


Tags:
Amitiésacrifice
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement