Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 juillet |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Découvrez Exo, le pionnier des groupes chrétiens !

web-exo-chris-laura-group-communaute-le-rocher-facebook

© Communauté Le Rocher / Facebook

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/02/17

Le groupe de musique francophone sort en mars son nouvel album "The Way".

Le groupe de musique francophone Exo sort en mars son nouvel album « The Way », 15 titres inspirés de la passion du Christ et illustrés par des oeuvres d’art en tissu réalisées par Laura Christensen.

Ce groupe de louange est un doyen dans son domaine, il a débuté en 1989, alors que Chris (qui est protestant) et Laura Christensen quittent les États-Unis pour l’Europe, où ils font la rencontre du parolier suisse Thierry Ostrini. Une longue collaboration s’ensuit entre ce couple et Thierry et va donner naissance à 6 albums : Éclats, Éclats 2 (enregistré à Paris), Éclats 3 (Lausanne), Éclats 4 (Antilles), Éclats 5 (Bruxelles) et Éclats d’Afrique (Côte d’Ivoire).

« Le ministère d’Exo est né avec la vision d’un peuple, jeunes et vieux, protestants et catholiques, charismatiques et non-charismatiques, rassemblé comme un seul corps dans l’expression d’une adoration grandiose ». Pour les Christensen, la louange de Dieu dépasse les appartenances religieuses, c’est pourquoi ils adressent leur musique à un large public, francophone et parfois anglophone.

Le terme Exo, signifie en grec « hors de » et témoigne de la volonté du groupe d’extérioriser le culte, de le faire sortir des « quatre murs de l’Église », tout en respectant l’individualité de chacun face à la prière. Exo dispose d’un répertoire varié mais également d’une certaine sagesse et d’une maturité  grâce à leurs nombreuses années d’expérience. Leurs mélodies sont imprégnées des cultures musicales protestantes comme catholiques et le mélange de ces deux spiritualités est particulièrement porteur.

À l’occasion de la sortie de leur nouvel album, Exo sera en tournée en France (Avignon, Levallois, Orléans, Forcalquier, Nantes et Nîmes) en mars-avril pour animer des soirées de prière. Pour plus d’information cliquez ici !

Tags:
ChrétiensMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement