Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vidéo. Quel est le point commun entre une messe et un match de rugby ?

capture-decran-2017-02-20-a-16-05-38

Fabiola de la Villegeorges - publié le 23/02/17

Marc de Laparre de Saint-Sernin, prêtre-rugbyman, vous donne la réponse !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Marc de Laparre de Saint-Sernin est un prêtre peu commun. Vicaire de la paroisse de Saint-Tropez, il est également, lorsque son emploi du temps le lui permet, deuxième ligne dans l’équipe du Golfe de Saint-Tropez.

Sa passion pour le rugby est telle qu’il a quitté son bord de mer pour gravir les Alpes, où se déroulaient le Tournoi des Six Stations. Ce tournoi, du 13 au 19 février, réunissait des pros du rugby (Christophe Dominici, Olivier Magne, Marc Lièvremont) comme des amateurs, en bas des pistes de six grandes stations (La Clusaz, Val Thorens…).

Pour Marc, le rugby n’est pas si différent d’une église : c’est un travail d’équipe, chacun des membres est nécessaire et important pour la réussite d’un projet commun. Piliers, talonneurs, troisième ligne, tous tendent à un même objectif, tout comme les croyants d’une même paroisse. Pour ce jeune prêtre de 41 ans, la prêtrise n’a donc rien d’incompatible avec le rugby. Et si, sur le terrain, il porte le maillot de son équipe, il participe à la troisième mi-temps en soutane, à la grande surprise des autres joueurs.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce « rubgicaire » voire même devenir vous-même prêtre-rugbyman, cliquez ici.

Tags:
Prêtrerugby
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement