Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 24 septembre |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Découvrez pourquoi cette femme en état de mort cérébrale a été maintenue en vie pendant 4 mois

Pediatrics

© BURGER / Phanie

Paediatric nurse and premature newborn babies twins, Obstetrics and gynaecology department, Saintonges hospital, Saintes, France. Centre hospitalier de Saintonge BURGER/PHANIE

Aleteia Brésil - publié le 03/03/17

Au cœur de la tragédie surgit le miracle de la vie.

Frankielen da Silva Zampoli, âgée de 21 ans, a été victime d’une hémorragie cérébrale alors qu’elle entamait son deuxième mois de grossesse. Très vite, les médecins la déclarent en état de mort cérébrale. Mais s’il ne reste aucun espoir de survie pour la jeune femme, deux petits cœurs continuent de battre en son sein.

la suite aprés cette publicité

Tout est alors entrepris pour sauver les bébés. Pendant quatre mois, de nombreux professionnels sont mobilisés. Médecins, infirmiers, nutritionnistes, physiothérapeutes, et même des musicothérapeuthes se pressent au chevet de la jeune femme.

la suite aprés cette publicité

Le défi principal des médecins réside dans le maintien chez la mère de la pression artérielle, du niveau d’oxygénation adéquat, des hormones, et des nutriments qui alimentent les bébés et assurent leur développement. Finalement, tout s’est bien passé. Après 123 jours de lutte, le corps de la mère ne réagissait plus. Les médecins décidèrent donc de pratiquer une césarienne le 20 février, donnant ainsi naissance à Azaphi et Ana Victoria au bout de sept mois de grossesse.

la suite aprés cette publicité

Pesant un peu plus d’un kilo chacun, ils sont actuellement soignés au département de néonatologie, en soins intensifs d’un hôpital de Paraná au Brésil. Selon les médecins, les nourrissons vont bien bien qu’ils aient besoin de soins spécifiques.

la suite aprés cette publicité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement