Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 21 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Sainte Thérèse de Lisieux comme vous ne l’avez jamais vue

Therese Jeanne

© Office Central de Lisieux

Fabiola de la Villegeorges - publié le 11/03/17 - mis à jour le 02/01/23

Découvrez une série de portraits saisissants de la Petite Thérèse.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Dans le cœur de l’Église ma mère je serai l’amour. » Celle que l’on surnomme la Petite Thérèse a porté dans son cœur un amour si grand et si fort qu’il porte encore ses fruits partout dans le monde. En effet c’est parce qu’elle aime profondément les hommes que sainte Thérèse fait tomber chaque jour « une pluie de roses sur la Terre », sur ceux qui la prient et ceux qui en ont besoin. C’est aussi par son amour qu’elle a fait, durant sa vie terrestre, resplendir la vérité de la foi, à telle point que Pie XI l’a nommée en 1939 experte en Scientia Amoris, et qu’elle est proclamée docteur de l’Église. Le chemin de sainteté de Thérèse de Lisieux est d’une exemplarité rare. Sa jeunesse lui a permis de se donner sans retenue au Seigneur avec la simplicité et la spontanéité d’une enfant. Et la « petite voie d’abandon et de confiance » qu’elle s’est efforcée de suivre durant sa courte existence, l’a menée à des grâces extraordinaires.

Sa simplicité a été une force inestimable, comme en témoignent ses propos : « Je puis donc, malgré ma petitesse, aspirer à la sainteté. Me grandir c’est impossible, mais je veux chercher le moyen d’aller au ciel par une petite voie bien droite, bien courte, toute nouvelle. Et j’ai lu : si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi. Alors je suis venue. »

Prenons donc exemple sur la plus grande sainte des temps modernes ! Et retrouvons notre âme simple et pure d’enfant.

Découvrez une série de portraits saisissants de sainte Thérèse :

Tags:
SaintThérèse de Lisieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement