Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 17 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Date de la journée mondiale sans tabac 2017

Date de la journée mondiale sans tabac 2017

© Unsplash

Marie Le Goaziou - publié le 29/03/17

La journée mondiale sans tabac met en avant les actions qui existent pour lutter contre le tabagisme et ses conséquences sur la santé...

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Fumer tue »… Les médecins ont beau le répéter, les avertissements s’afficher sur les paquets de cigarettes, l’OMS consacre chaque année une journée à relayer ce message. En 2017, ce sera le mardi 30 mai.

L’Organisation mondiale pour la santé a décidé en 1987 de consacrer la dernière journée du mois de mai à une journée d’information sur la lutte contre le tabagisme dans le monde. D’ici 2030, on estime que le tabac fera plus de 10 millions de victimes par an, soit plus de décès à travers le monde que le Sida, la tuberculose, la mortalité maternelle, les accidents de voiture, les suicides et les homicides réunis !

De plus, les inégalités et la pauvreté sont aggravées par le tabagisme, car les personnes les plus pauvres consacrent moins de ressources aux besoins essentiels tels que les denrées alimentaires, l’éducation et les soins de santé. Enfin, la culture du tabac utilise plus de 4 millions d’hectares de terre agricoles et la fabrication des produits du tabac produit 2 millions de tonnes de déchets solides.

Cette Journée mondiale sans tabac veut aider les fumeurs à modifier leur comportement en rappelant les risques pour la santé liés au tabagisme et plaider en faveur de politiques efficaces pour réduire la consommation de tabac. Si vous voulez arrêter de fumer, c’est peut-être le bon jour pour passer à l’acte !

Tags:
Addictionagenda
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement